Nouveauté Massages Ayurveda

 Et si vous testiez l’ayurveda, cette science de la vie de l’Inde ancienne plusieurs fois millénaire ?

L’abhyanga rééquilibre le système nerveux et améliore la mémoire et la concentration des vata (air plus ether), apaise la colère et l’esprit compétitif des pitta (eau plus feu), et redynamise les kapha (eau plus terre).

Pour arriver à mieux vivre, la science de l’ayurvéda nous conseille de bien comprendre notre nature profonde, à laquelle elle donne le nom de dosha.

Les doshas de l’ayurveda

Pour l’ayurvéda il existe trois dosha :

Vata, pitta, kapha.

Pour l’ayurvéda, chaque être humain est composé de cinq éléments : l’élément Ether, l’élément Air, l’élément Eau et l’élément Terre. Chacun de nous les possède en lui, dans des proportions différentes. Ce sont des proportions qui vont nous donner notre tendance, notre nature profonde, vata, pitta, kapha.

Pour l’ayurvéda, l’être humain est sans cesse au contact de ces cinq éléments cosmiques. Or, ce contact et la fusion de notre être avec ces cinq éléments modifient le rapport des éléments dans notre corps. Par exemple, l’humidité de la nature augmente l’élément eau en nous, ou bien, si notre entourage est constitué de personnes colériques (élément feu), il nous influencera soit en nous mettant en colère à notre tour, soit en nous rendant d’un calme olympien.

Vata ou vayu est l’énergie pour faire bouger, pour marcher, il est subtil, léger, froid, rugueux, c’est lui qui donne la vitesse, le mouvement, vayu marche, court dans le corps, il a la capacité de pénétrer partout.

Quand l’énergie de vayu fait défaut, plus rien ne bouge, tout stagne et les éliminations ne se font plus.

Pitta est collant, chaud, corrosif, léger, mais avec une mauvaise odeur, pitta est glissant et liquide.

Kapha est visqueux, froid, lourd, lent, très lisse, kapha est collant au toucher.

Massage abhyanga

Je vous propose le massage abhyanga un soin qui se pratique des pieds vers la tête selon les voies énergétiques, améliorant la circulation lymphatique et sanguine et fluidifie votre énergie vitale. Chaque partie du corps est massée en profondeur avec de l’huile.

Tarif 50 euros 60 minute.

Massage au bol kansu

C’est un massage de la plante des pieds avec un bol fait d’un alliage d e cinq métaux et avec du ghee (beurre clarifié). Ce massage élimine l’élément feu en excès et apporte une détente très profonde de tout le corps.

Il calme les personnes colériques, nerveuses ou angoissées, tandis qu’il stimule les personnes faibles, déprimées, angoissées, paresseuses. Il fait renaître les pensées positives et la vitalité.

Tarif  35 euros 45 minutes.

Le massage Pichauli

C’est un massage du corps entier avec des huiles chaudes. La personne est allongée  sur une table spécialement conçue pour ce massage, puis à quatre mains, deux masseurs vont la masser, en utilisant deux litres d’huile.

Quatre mains : tarif 90 euros 50 minutes

En solo : 60 euros 60 minutes

Massage et soin du visage Saundarya

Rituel massage indien comprenant massage de la tête et du visage, du cou, des épaules et application d’un masque avec des huiles et épice.

De plus un massage de l’avant bras et massage des mains pendant la pause du masque.

Tarif : 35 euros 45 minutes

 

Réservez en ligne de suite ou bien contactez nous par téléphone